Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Zones submersibles

Zones submersibles

Un Plan de Sauvegarde InterCommunal (PICS) a été mis en place pour la protection et le soutien à la population en cas de crue de la Loire. Vous résidez ou vous travaillez dans le secteur du Val de Divatte soumis au risque d'inondations de la Loire ? Vous êtes concernés !

Les municipalités de Basse-Goulaine, St Julien de Concelles et La Chapelle Basse-Mer, toutes trois concernées par ce risque, ont obligation de mettre en œuvre les mesures permettant de garantir votre sécurité.

Aussi, en coordination avec les services de l'Etat, notamment Monsieur le Préfet et le Conseil Général, pour ce qui concerne la protection de la Levée de la Divatte, un Plan Intercommunal de Sauvegarde du Val de la Divatte a été établi.

Les grandes lignes de ce plan vous sont présentées chaque année, à l'occasion d'une réunion publique sur l'une des trois communes.

Une plaquette d'information et un fichier de recensement par foyer résidant en zone inondable à remplir sont à votre disposition en mairie ou téléchargeable ci-dessous :

fiche de recensement pics Plan du secteur concerné par le plan de sauvegarde Protection de la population en cas de crue de la Loire

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes