Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Maraîchage

Maraîchage

A l'approche du mois d'avril, la période est propice au blanchiment des Grands Abris Plastiques maraîchers. L'opération est en cours de démarrage et devrait durer environ un mois.

Pourquoi les maraîchers appliquent-ils un produit de blanchiment ?

Les cultures maraîchères sont des productions fragiles. Un ensoleillement important peut agresser les cultures, voire les brûler.

Le blanchiment des plastiques de couverture permet d'apporter un ombrage limitant l'ensoleillement. Le produit de blanchiment est un mélange de craie (carbonate de calcium) et d'une colle. Il s'agit d'une opération vitale pour le bon développement des cultures.

Concernant les petits tunnels plastiques, il peut arriver que les maraîchers appliquent ce produit de blanchiment à l'aide de matériel de pulvérisation.

Pour les structures hautes, comme les Grands Abris Plastiques, la seule technique de blanchiment aujourd'hui efficace est l'application par hélicoptère. Cette méthode peut parfois entraîner des désagréments ; toutefois l'application par hélicoptère se réalise dans des conditions météorologiques bien précises. Il s'agit donc de s'adapter en permanence, surtout lorsque les conditions sont changeantes.

Nous invitons la population à éviter de s'arrêter pour observer les hélicoptères (voiture, cycliste, marcheur, etc.) ceci afin de faciliter le travail des hélicoptères et de minimiser les risques et désagréments potentiels.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes