Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
La Loire

La Loire

La Loire Gaulois, fleuve royal, borde le Nord de La Chapelle Basse-Mer. Artère ancestrale, elle lui apporte un sang vivifiant. Ses eaux, route mouvante, furent par le passé une voie intense de communication entre les hommes, permettant l'échange des biens et des idées.

Loire redimCet affluent se veut toujours navigable et notre commune a su aménager, au village de la Pierre Percée, un port pour les plaisanciers et les pêcheurs de la Loire, amateurs ou professionnels.

Les cales ont gardé un charme ancien propice à la promenade et à la contemplation. La végétation, quant à elle, lui donne une couleur changeante au gré des saisons.

LEVEE DE LA DIVATTE[1]Ami de passage, si par hasard vos pas vous portent jusque chez nous, longez la Loire, un soir, quand le soleil couchant la cisèle de ses reflets bleus et roux, mauves ou pourpres ; installez-vous sur ses murs de pierre sèche et buvez, buvez, buvez… l'or de sa lumière ! Que vous passiez un soir d'été ou un matin brumeux, le fleuve vous offrira, si vous prenez le temps de le contempler, un spectacle grandiose et sans cesse renouvelé.

Plan d'accès : La Loire

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes