Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Carte d'identité - Nouvelles formalités depuis le 1er mars 2017

Carte d'identité - Nouvelles formalités depuis le 1er mars 2017

Nouvelles formalités pour les Cartes Nationales d'Identité
Publié le jeudi 02 mars 2017

CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ - NOUVEAUTÉS au 1er mars 2017

Dans le cadre d'une politique de modernisation des formalités pour l'obtention des Cartes Nationales d'Identité (CNI), l'État a décidé de dématérialiser la procédure de demande et de relever la sécurité des pièces d'identité. Les nouvelles CNI seront équipées d'un dispositif de reconnaissance des empreintes dans les mêmes conditions que les nouveaux passeports.

Attention ; ni la mairie de Barbechat ni celle de La Chapelle Basse-Mer ne seront équipées ; seules quelques communes de Loire-Atlantique pourront recevoir et traiter les demandes de CNI, retrouvez ces communes sur la carte ci-dessous.

Ce nouveau dispositif de recueil des demandes a débuté le 1er mars 2017. A partir de cette date et seulement à partir de cette date, vous pourrez vous adresser directement aux mairies équipées du nouveau matériel fourni par la Préfecture. Cependant vous pourrez aussi continuer à vous renseigner auprès de votre mairie qui vous aidera à effectuer les formalités et vérifiera la validité des pièces justificatives.

La transition peut engendrer un allongement temporaire du délai d'obtention des CNI. Veillez à anticiper ce délai si vous devez renouveler votre CNI très prochainement.


AFFICHE cniFlyer CNI


liste communes CNI

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes